Matelas 365 présente son matelas chauffant au salon du Running

Accueil » Blog » Matelas 365 présente son matelas chauffant au salon du Running

le matelas 365

Sport et sommeil font bon ménage, surtout quand on pratique à haut niveau. C’est pourquoi Matelas 365 a présenté sa gamme de matelas au salon du Running début avril à Paris, en partenariat avec les sportifs Trésor Makunda et Jean-Baptiste Alaize.

Le saviez-vous ? Parce qu’il soumet son corps à de rudes contraintes, un sportif a besoin d’un sommeil plus long est plus récupérateur que les autres. À ce titre, amateurs et professionnels sont logés à la même enseigne : nous sommes tous égaux face au besoin de repos qui suit (et qui précède) l’effort. À des niveaux différents, bien sûr. Pour attirer l’attention du public sur les liens qui unissent effort et sommeil, Matelas 365 a choisi de présenter ses matelas au salon du Running qui se tient à Paris du 5 au 7 avril. Récit.

Salon du Running : le rendez-vous des joggers

En quelques années, le salon du Running s’est imposé comme l’événement majeur du monde de la course à pied. Dire que les amateurs de footing y courent serait un euphémisme. Installé Porte de Versailles, dans le sud de Paris, la manifestation se tient cette année du 5 au 7 avril. Plus de 200 exposants étalés sur 26 000 my attendent quelque 85 000 visiteurs. Le public va du néophyte au marathonien, en passant par l’amateur éclairé.

Pour autant, les showrooms dédiés aux innovations matérielles et aux bonnes pratiques sportives ne sont pas les seuls à attirer l’attention. Le salon fait aussi la part belle à tout ce qui entoure le sport en tant que tel. Au sein de l’espace santé et bien-être, les visiteurs peuvent ainsi se frotter aux disciplines médicales (ostéopathie, podologie) et paramédicales (massage, exercices de respiration) qui contribuent à un meilleur effort physique et à une récupération optimale.

C’est dans ce cadre que Matelas 365 est venu présenter sa gamme de matelas au salon du Running. Afin de rappeler que la qualité du sommeil est indissociable d’une activité physique régulière.

Des matelas au salon du Running ?

Vous ne vous attendiez pas à voir des matelas au salon du Running ? Pourtant, entre effort et repos, il y a une articulation aussi logique qu’indispensable. Plus vous pratiquez un sport, plus vous avez besoin de récupérer. Mieux vous récupérez, et plus vous êtes en forme pour fournir des efforts supplémentaires.

De fait, le sportif a sa trinité personnelle : préparation, compétition… et récupération. Toutefois, s’il est vrai que l’effort physique favorise le repos nocturne, l’inverse est tout aussi important. La qualité de la récupération joue un rôle déterminant dans les performances. Pour un athlète de haut niveau, mal dormir en reviendrait presque à mal manger : pas de prouesses sans un bon dodo préalable. La veille d’une compétition, on va au lit avec les poules et on en sort au chant du coq.

Ce constat explique la présence de matelas au salon du Running. Pas pour faire du sport en chambre (on vous a vu venir !), mais pour mettre l’accent sur la nécessité d’une bonne récupération. Matelas 365 s’est donc installé dans les allées du Hall 1 pour y présenter son concept de matelas chauffant connecté. Une literie unique en son genre qui prend soin des muscles des joggers, mais aussi de toutes les autres catégories de sportifs.

Jean Baptiste Alaize

Mettre l’accent sur l’interaction entre sport et sommeil

Présenter un matelas au salon du Running, c’est une chose. Mais pourquoi venir avec une literie chauffante et connectée ? Pour une raison simple : la chaleur favorise la circulation sanguine et agit contre les courbatures. Elle influe aussi (positivement) sur la rapidité de l’endormissement et sur la qualité du sommeil, à travers la production d’endorphines. Quant à la technologie connectée, elle permet de programmer le matelas afin de conserver une température idéale constante.

Pour mieux en faire la démonstration, Matelas 365 s’est associé à deux grands noms du sport. Trésor Makunda (champion du monde paralympique du 100 mètres) et Jean-Baptiste Alaize (athlète paralympique spécialiste du sprint et de la longueur) ont opté pour des matelas chauffants connectés afin d’assurer une récupération optimale. Et de booster leurs performances.

Envie de découvrir cette literie innovante ? Si vous avez raté la présentation du matelas au salon du Running, vous pourrez vous rattraper du 27 avril au 8 mai : Le matelas 365 sera présent à la Foire de Paris.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.