5 bonnes raisons d’opter pour un matelas chauffant !

Accueil » Blog » 5 bonnes raisons d’opter pour un matelas chauffant !

Le-matelas-365-Access

Vous n’en pouvez plus des draps glacés au moment de vous glisser sous la couette ? Vous n’osez plus approcher de votre matelas sibérien ? Si vous êtes du genre frileux(se) ou que vous dormez en tenue d’Adam (ou d’Ève), si votre maison est un casse-tête à réchauffer et que votre lit s’en ressent, ou simplement si vous n’envisagez pas de dormir sans faire des câlins à votre radiateur, le matelas chauffant est LA solution rêvée. Mais la disparition définitive des pieds froids n’est pas l’unique raison de se laisser tenter par un matelas chauffant ! Voici 5 raisons de franchir le pas.

1. Parce qu’un matelas chauffant, c’est « super couette » !

Le monde est divisé en deux catégories : ceux qui dorment dans un lit gelé, et ceux qui possèdent un matelas chauffant. Une fois que vous êtes entré(e) dans la seconde catégorie, il est impossible de revenir en arrière. Autant vous demander de faire dodo dans le congélateur !

Compagnon des nuits hivernales, le matelas chauffant permet de conserver une température idéale au sein même de votre lit. Contrairement à votre amie la bouillotte qui refroidit toujours trop vite, à croire qu’elle le fait exprès, ce type de matelas vous garantit une chaleur constante et agréable. Et transforme votre lit en un havre de paix et de bonheur comme vous n’en avez jamais connu avant.

Faisons le pari : avec un matelas chauffant, vous n’aurez plus envie de quitter le lit de tout l’hiver. Il vous faudra réapprendre à vivre à l’horizontale jusqu’au retour des beaux jours !

2. Parce que vous dormez mieux et plus sereinement

Le propre du sommeil, c’est d’être réparateur. Rien n’est plus désagréable que de se lever le matin avec l’impression qu’on n’a pas dormi ! L’ennui, c’est que la qualité de la journée est conditionnée à celle de la nuit : une querelle avec Morphée, et c’est toute votre période d’éveil qui bat de l’aile.

Pour éviter de bâiller toutes les cinq minutes, il faut bien dormir. Et pour bien dormir, il faut se sentir parfaitement à l’aise dans son lit et sous sa couette. Avec le matelas chauffant, vous pourrez véritablement dormir sur vos deux oreilles. Pas de souffle de fraîcheur qui vient vous caresser les pieds. Pas de sensation désagréable de se transformer progressivement en Mister Freeze. Et même si votre partenaire a l’habitude de vous piquer la couette, vous ne souffrirez plus du froid !

Et ce n’est pas tout : la chaleur favorise la circulation sanguine, qui elle-même booste votre taux d’endorphine. Vous savez, l’endorphine : l’hormone du bonheur ! Grâce au matelas chauffant, vous dormez mieux et plus sereinement, avec un grand sourire aux lèvres. Et l’assurance de bien démarrer la journée.

3. Parce qu’un matelas chauffant soulage les douleurs et apaise le corps

Saviez-vous qu’un lit bien chaud agit positivement sur votre corps fatigué ? Adopter un matelas chauffant, ce n’est pas qu’une affaire de confort. C’est aussi une question de santé. Vous vous glissez sous la couette, et hop ! Exit les douleurs persistantes aux lombaires ou aux cervicales qui vous gâchent la vie. Au revoir, les contractures musculaires qui vous donnent l’impression d’avoir été renversé(e) par un 38 tonnes. Disparus, les rhumatismes qui vous font souffrir à chaque mouvement. Le temps d’une nuit sereine, vos douleurs la mettent en sourdine et cessent de vous torturer.

Au passage, dites aussi adieu aux tensions nées du stress ! En agissant sur le corps, le matelas chauffant influence également votre psyché. Et voilà toutes vos angoisses de la journée qui s’écoulent lentement hors de votre lit douillet, pour une nuitée garantie 100 % sérénité.

4. Parce que le matelas chauffant est très simple d’utilisation

En plus de tous ses avantages, le matelas chauffant se distingue par une vraie simplicité d’usage. Tous les matelas de ce type sont alimentés par un branchement secteur : il suffit de brancher la prise pour que la température commence à grimper sous la couette. Les modèles les plus performants embarquent plusieurs niveaux de réglage (pour fixer toujours la bonne température, quelle que soit la saison) et disposent d’un thermostat qui garantit le maintien d’une chaleur constante jusqu’au bout de la nuit (sans les démons de minuit).

Si vous optez pour un matelas connecté, vous pourrez le contrôler depuis votre smartphone et programmer un temps de chauffage en amont. Pendant que vous regardez tranquillement un film dans le salon, quelques gestes suffisent pour mettre en route votre matelas chauffant, là-haut dans la chambre, sans vous déplacer. Il ne vous restera plus qu’à vous glisser dans les draps le moment venu, sans craindre la morsure du froid sur vos pauvres pieds.

En plus de tout cela, le matelas chauffant est le plus hygiénique de tous. Pas besoin de le retourner au changement de saison. Et pour le laver, il suffit de mettre le surmatelas dans la machine à 60° quand c’est nécessaire !

5. Parce qu’en chauffant votre lit, vous faites des économies !

Dernière raison d’adopter un matelas chauffant : la promesse de faire des économies de chauffage. Et oui ! Car, si votre lit chauffe, vous n’avez plus besoin de monter abusivement la température dans la pièce avant de vous coucher. Votre matelas devient un havre bouillonnant dans lequel vous êtes protégé de la fraîcheur qui règne dans la pièce, comme si vous viviez en autarcie dans un paradis fait de draps et de coussins.

En outre, votre matelas chauffant consomme (beaucoup) moins que vos radiateurs, pour une plus grande efficacité. Non seulement vous chauffez moins, mais également à moindre prix. À la fin du mois, vos factures s’en ressentent ! Et comme vous aurez dormi magnifiquement bien durant tout ce temps, vous serez pleinement éveillé(e) pour apprécier les bienfaits du matelas chauffant sur votre portefeuille !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.