Pourquoi s’endort-on plus vite avec un matelas chauffant ?

Accueil » Blog » Pourquoi s’endort-on plus vite avec un matelas chauffant ?

Un tiers des Français déclare souffrir de troubles du sommeil, qu’il s’agisse de simples difficultés à s’endormir ou d’insomnies sévères. En cause : un mode de vie marqué par le stress et la sédentarité, mais aussi une literie inadaptée. La conséquence : des nuits réduites et/ou entrecoupées qui ont un impact négatif sur les journées. Si vous faites partie de ces malheureux qui peinent à trouver le sommeil, nous avons une solution pour vous : contrôler la température de votre environnement de dodo pour vous endormir plus vite, en adoptant un matelas chauffant. Explications.

Et si la nuit portait (vraiment) conseil ?

Chaque nuit, c’est la même histoire : vous cherchez le sommeil des heures durant sans parvenir à le trouver. Le premier soir, vous faites le vide dans votre esprit – rien. Le deuxième, vous comptez les moutons – et ce sont eux qui finissent par s’endormir. Le troisième, vous lancez un mauvais film – qui s’avère plus intéressant que prévu. Rien n’y fait. Bref, vous souffrez de troubles du sommeil à l’instar d’un tiers des Français (17 % des interrogés ont des difficultés à dormir et 16 % déclarent souffrir d’insomnie, selon une étude INSV/MGEN (1)).
Les causes de ces troubles sont nombreuses. On vous dira que votre mode de vie sédentaire joue pour beaucoup – vous ne bougez pas assez. Ou que le stress accumulé dans la journée fait travailler vos méninges dans l’obscurité. On vous expliquera que l’exposition tardive aux écrans (télévisions, smartphones ou tablettes) influe sur la qualité de votre sommeil. Tout cela est vrai. Mais il y aussi une autre raison à votre désespoir nocturne : votre literie est trop froide.
On dit que la nuit porte conseil. Profitez-en pour réfléchir à la solution qui vous convient : un matelas chauffant.

S’endormir plus vite avec un matelas chauffant : rêve ou réalité ?

Un matelas chauffant permet-il réellement de lutter contre les troubles du sommeil ? C’est effectivement le cas. Cela, pour plusieurs raisons :
• Parce qu’une température adaptée crée un environnement idéal dans lequel se coucher. Si la chambre est trop froide, vous serez tendu(e) au moment de vous glisser dans votre lit. Sans même parler des objections que vous avez l’habitude de trouver pour ne pas vous coucher lorsque vous savez que votre literie gelée vous attend !
• Parce qu’un matelas chauffant permet de s’allonger dans un lit à la bonne température : ni trop froid, ni trop chaud. Vous ne devez pas attendre des plombes pour être à l’aise sous la couette et dormir enfin. Et vous ne vous réveillez pas à chaque fois qu’un doigt de pied s’extraie des draps.
• Parce que la chaleur favorise un endormissement rapide : le fait d’avoir les extrémités du corps au chaud (tête, mains et pieds) contribue à la relaxation de tout l’organisme et aide à trouver le sommeil beaucoup plus facilement.
Voilà pourquoi l’action positive d’un matelas chauffant n’est pas un rêve, mais bien une réalité que vous pouvez désormais toucher du doigt grâce aux produits conçus par Le Matelas 365.

Pour s’endormir au chaud, il faut que le matelas chauffe !

Pouvoir s’endormir rapidement grâce à un matelas chauffant, d’accord. Mais s’il est froid quand vous arrivez dans la chambre et qu’il faut patienter jusqu’à ce que sa température se stabilise, quel intérêt ?
Là encore, le matelas chauffant proposé par Le Matelas 365 apporte une solution. Car, en plus d’être chauffant, il est aussi connecté. Vous pouvez le manipuler à distance, à l’aide d’une application mobile, pour qu’il se mette en route plusieurs dizaines de minutes avant l’heure du coucher. Ou encore le programmer pour qu’il commence à chauffer à heure dite tous les soirs. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à attendre dans le froid de la chambre pendant que votre matelas chauffant atteint la température idéale : vous vous glisserez immédiatement dans un lit bien chaud, et pourrez vous endormir aussi vite que possible.
Dites adieu aux moutons et comptez plutôt sur le matelas chauffant pour vous assurer des nuits sereines !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.