Qualité du sommeil et allergies : découvrez le matelas qui vous fera dormir sur vos deux oreilles !

Accueil » Blog » Qualité du sommeil et allergies : découvrez le matelas qui vous fera dormir sur vos deux oreilles !

Qualité du sommeil et allergies

Les effets négatifs d’un mauvais matelas sont doubles. À court terme, vous avez la sensation d’avoir mal dormi et des courbatures au réveil, avec l’impression qu’on vous a roulé dessus pendant la nuit. À long terme, l’usage d’une literie peu qualitative peut avoir des conséquences bien plus importantes : au-delà de la qualité du sommeil, de plus en plus impactée au fil du temps, il y a les répercussions d’une hygiène douteuse qui attire acariens et bactéries… et vous font basculer dans le petit monde des allergies ! Comment éviter cela ? Tout simplement en optant pour un bon matelas, capable de combiner confort et hygiène, comme le font les produits Le Matelas 365.

 

La qualité du sommeil pour garantir des nuits reposantes

Vous avez tout essayé. Au quotidien, vous suivez scrupuleusement les conseils des spécialistes du sommeil : dodo à heure fixe, chambre dédiée au repos, absence d’écran ou d’ordinateur, caféine et nicotine laissées loin derrière, accès au lit uniquement quand vous êtes fatigué… Recommandations des scientifiques ou remèdes de grand-mère, rien n’y fait : vous ne dormez pas bien. Et vous vous assoupissez systématiquement pendant les réunions d’équipe – ça fait mauvais genre !

Certes, une bonne hygiène de vie est essentielle pour garantir la qualité du sommeil. Mais les comportements adéquats n’y suffisent pas : si votre matelas est de qualité moyenne ou déplorable, c’est lui qu’il faut montrer du doigt.

En effet, la literie joue un rôle essentiel dans la qualité des nuits. Non seulement un matelas adapté assure votre confort et vous permet de dormir mieux, mais c’est aussi un facteur qui favorise la disparition du stress, de l’irritabilité, des maux de tête et de ce qu’on appelle communément les « pensées incessantes » (quand vous passez des heures à ressasser des choses dans votre cerveau au lieu de parader avec Morphée). C’est également la meilleure façon de vous débarrasser des douleurs musculaires matinales.

En somme, un meilleur matelas, c’est une meilleure qualité de sommeil.

 

L’hygiène naturelle pour dire « bye, bye » aux allergies

Chaque matin, c’est la même histoire : nez bouché, voies respiratoires encombrées, plaques rouges qui s’invitent sur la peau… Ne cherchez pas trop longtemps : vous êtes allergique à votre matelas. Ou, plus exactement, vous avez développé une allergie aux nombreuses petites bêtes qui élisent domicile dans les literies dont l’hygiène n’est pas optimale. Acariens et bactéries peuvent rapidement proliférer dans un environnement favorable. Et par là, on entend : dans des matelas qui évacuent mal l’humidité et qui ne détruisent pas les peaux mortes que vous laissez derrière vous, ce qui fait que votre lit ressemble à un garde-manger géant pour ces bestioles voraces. Conséquence : des allergies qui n’en finissent plus. Une horreur pour les dormeurs qui souffrent d’asthme !

Vous aurez beau laver vos draps tous les deux jours à 90 degrés et passer vos taies d’oreiller au lance-flammes, vous n’éliminerez pas le problème. Car celui-ci ne vient pas de ce que vous posez sur le lit, mais du matelas lui-même qui favorise le développement des allergies à cause d’une mauvaise hygiène. Si vous voulez dire adieu aux intrus, vous avez besoin d’un matelas naturellement hygiénique dont la composition garantit une aération optimale, et qui puisse éliminer de lui-même les dormeurs microscopiques qui n’ont rien à faire là.

En bref, l’hygiène naturelle, c’est la meilleure façon de vous débarrasser des allergies.

 

La force des produits Le Matelas 365 : une combinaison de confort et d’hygiène

Identifier le problème ne suffit pas : il faut pouvoir trouver la solution. Or, comment dénicher un matelas qui assure une qualité de sommeil idéale tout en garantissant une excellente hygiène naturelle ?

Cette solution existe, elle a été conçue et brevetée par Le Matelas 365 : une literie parfaitement adaptée à votre morphologie (un confort en version soft, medium ou ferme). En plus de ses deux surmatelas lavables en machine à 60°C participant à l’élimination des peaux mortes, elle est combinée à un programme chauffant unique éliminant les bactéries et les acariens de manière 100 % naturelle.  Plus besoin de choisir entre le confort et l’hygiène, vous pouvez dire « oui » à la qualité du sommeil et « non » aux allergies, dans un même mouvement.

Qu’attendez-vous pour découvrir LE matelas qui va changer vos nuits ?

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.