Pourquoi choisir un matelas chauffant connecté ?

Accueil » Blog » Pourquoi choisir un matelas chauffant connecté ?

Matelas Chauffant Connecté

Vous n’avez que de bonnes raisons d’opter pour un matelas chauffant : température idéale sous la couette toute l’année (même en plein hiver), qualité du sommeil préservée, facilité d’utilisation, économies d’énergie… Une fois que vous l’avez testé, il devient impossible de s’en passer. Mais saviez-vous qu’il y a mieux encore ? Un matelas qui mêle, à ces avantages, les atouts des objets connectés ? Oui, il existe : c’est le matelas chauffant connecté conçu par Le Matelas 365. Une innovation née du désir de vous simplifier l’existence et de garantir votre bien-être nuit après nuit. Explications.

Rappel : l’intérêt du matelas chauffant

Si vous ne le connaissez pas encore, le matelas chauffant est le compagnon idéal des nuits froides. Dès que les températures commencent à baisser dehors, il y a toujours un vent de panique qui s’empare de la maisonnée : au moment du coucher, la couette gèle, le coussin se change en glaçon et il est impossible de se mettre au lit sans une longue période de transition, comme quand on essaie de rentrer dans l’eau très froide de la piscine.

La technologie du matelas chauffant est venue remédier à cette problématique universelle – car nous sommes tous égaux face aux draps frigorifiés. Un système de chauffage intégré permet de réchauffer le matelas et de maintenir la température désirée, histoire de se sentir parfaitement à l’aise au moment du dodo et de s’assurer un repos serein. Les enfants n’ont plus d’excuse pour refuser d’aller au lit – et les parents y vont même avant eux, pressés de retrouver leur couette douillette.

Comme si cela ne suffisait pas, Le Matelas 365 a innové pour votre plus grand bonheur : vous pouvez profiter désormais d’un matelas chauffant connecté, dont la mise en chauffe peut être programmée à distance depuis un appareil mobile !

Fonctionnement du matelas chauffant connecté

Le matelas chauffant connecté fonctionne exactement de la même manière que le matelas chauffant lambda, à ceci près qu’il peut être paramétré à distance et programmé à l’avance. Vous vous dites peut-être que ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est une différence essentielle.

Le processus est tout simple. Vous téléchargez l’application Le Matelas 365 sur votre smartphone depuis le magasin dédié (AppStore ou PlayStore, selon que vous êtes adepte d’une marque ou d’une autre). Et en quelques instants, après paramétrage, vous pouvez contrôler votre matelas chauffant connecté à distance – à condition de ne plus trop vous éloigner pour que la connexion Bluetooth puisse s’établir.

Une fois votre matelas chauffant connecté à votre application, vous avez accès aux différents réglages de température. Mais le top du top, c’est la fonction programmation. À partir des données que vous aurez préalablement remplies, votre application vous enverra une notification une heure avant le moment prévu pour aller au lit : un simple clic de confirmation, et votre matelas chauffant connecté se mettra en marche tout seul pour atteindre la température paramétrée en amont.

Notez que le matelas chauffant connecté comprend un programme d’assainissement qui sèche la literie en profondeur pour éliminer acariens et bactéries.

Pourquoi opter pour le matelas chauffant connecté ?

Malgré tout ce que vous avez déjà lu, vous hésitez encore à adopter un matelas chauffant connecté ?

Alors, il faut vous parler des avantages. D’abord, le confort de sommeil inégalé. Avec l’option de rappel une heure avant le coucher, vous n’oubliez jamais de chauffer votre literie – ce qui vous assure une température optimale au moment de vous glisser sous la couette, et un sommeil pleinement réparateur.

Ensuite, il y a le gain de temps. Vous pouvez continuer à regarder votre film ou votre série télévisée, à lire votre roman, ou à jouer avec vos enfants, sans avoir à vous déplacer pour lancer la mise en chauffe de votre matelas chauffant connecté.

Enfin, il y a la simplicité d’utilisation. Contrairement à nombre d’applications mobiles aux paramètres tellement complexes que vous finissez par les supprimer de votre téléphone, l’appli Le Matelas 365 est très facile à prendre en main. Au lancement, un tutoriel vous explique les principales fonctionnalités accessibles. Il vous suffit de lancer la connexion avec le matelas chauffant connecté, de sélectionner le côté du matelas que vous souhaitez chauffer (ou les deux) et de programmer la mise en chauffe. C’est encore plus simple que de faire son lit !

Vous avez vraiment besoin d’arguments supplémentaires ?

Une réponse dans “Pourquoi choisir un matelas chauffant connecté ?

  1. Pingback : Matelas chauffant : une literie chauffante pour les nuits froides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.