Matelas chauffant connecté et autres nouveautés en matière de literie

Accueil » Blog » Matelas chauffant connecté et autres nouveautés en matière de literie

matelas chauffant connecté

L’innovation n’est pas limitée aux smartphones et aux voitures. Elle existe aussi dans d’autres domaines de la vie quotidienne : sans le savoir, vous dormez certainement sur un lit bourré matériaux issus de recherches et développement innovants: ressorts ensachés indéformables, mousse à mémoire de forme, garnissages en lin pour apporter plus de fraîcheur, en  coton bio hypoallergénique… Les spécialistes de la literie travaillent d’arrache-pied pour concevoir des matelas plus confortables et sophistiqués, afin que le sommeil reprenne toute la place qu’il mérite dans nos vies. Du lit modulable au matelas chauffant programmable connecté, nous vous proposons une balade dans le monde de la literie high-tech en 8 exemples.

 

  1. Le lit modulable

Aucun dormeur ne se ressemble. Pour les couples, c’est parfois la source d’un vrai casse-tête : il faut trouver une literie proposant un confort adapté à deux morphologies très différentes. Problème réglé avec l’apparition du lit modulable, composé de deux matelas distincts réunis par une esthétique homogène.  Chaque dormeur peut choisir son type de confort, en fonction de sa morphologie, de ses besoins et de ses préférences. De même, si votre partenaire de dodo préfère se glisser dans un lit frais pendant l’hiver, rien ne vous empêche d’adopter un matelas chauffant que vous pourrez programmer et chauffer uniquement de votre côté (choisissez le bon modèle) !

 

  1. Le matelas 100 % hygiénique

Vous ne l’ignorez pas : un matelas est un nid à bactéries et à acariens. Si les sprays et traitements existent depuis longtemps, force est de constater que les fabricants se limitent généralement à enduire des surmatelas de produits chimiques peu rassurants – et peu pérennes. La nouveauté réside dans la mise en place d’un système d’auto-nettoyage par chauffage interne, permettant de débarrasser le matelas de son humidité et de supprimer toute trace du passage des intrus. C’est exactement ce que propose Le Matelas 365.

 

  1. Le matelas qu’on ne retourne pas

Si vous en avez marre de retourner votre matelas à chaque saison, nous avons une excellente nouvelle : le matelas qui ne se retourne pas est arrivé. Grâce à une conception innovante (tissus respirants et garnissages thermorégulants combinés avec la nappe chauffante comme celle proposée dans le matelas chauffant programmable Le Matelas 365), cette literie dispose d’une excellente ventilation et rend superflue l’opération consistant à le retourner. Grâce à des garnissages techniques, la face de couchage est adaptée à toutes les saisons. Parfait ! Vous n’aurez plus à vous battre avec votre matelas pour le changer de côté !

 

  1. Le matelas chauffant connecté programmable

Le sauveur de vos nuits fraîches, c’est lui : le matelas chauffant connecté. La technologie ne vous est sans doute pas inconnue, puisqu’elle équipe de nombreux surmatelas. Mais l’innovation, ici, est double : au lieu d’un surmatelas classique, le matelas chauffant connecté embarque une nappe thermo-réglable disposant de plusieurs niveaux de chauffe (dix dans le cas du Matelas 365) permettant d’ajuster la température selon vos préférences. Et, comme son nom l’indique, il est programmable, ce qui permet de lancer son préchauffage à distance et de garantir une température optimale dès le coucher et jusqu’au bout de la nuit. De quoi faire entrer le matelas chauffant connecté dans la catégorie des indispensables !

 

  1. Le matelas pour femme enceinte

Un tiers des femmes enceintes souffrent de ne pas pouvoir dormir sur le ventre pendant la grossesse. C’est sur ce constat qu’est né un matelas adaptable permettant d’accueillir le ventre tout rond en douceur, grâce à une section souple et modulable reliée à une pompe électrique, qui se gonfle ou se dégonfle en fonction des besoins de la future maman, tout au long des neuf mois de sa gestation.

 

  1. Le matelas qui améliore le sommeil

Impossible de dormir correctement, et vous ignorez pourquoi ? Vous pourrez bientôt demander de l’aide à votre matelas intelligent. Dans la catégorie des literies connectées, le sommier « smart » collecte quantité d’informations sur le dormeur pendant la nuit, grâce à des capteurs judicieusement placés, afin d’évaluer la qualité globale du sommeil et de donner des recommandations pour l’améliorer.

 

  1. La literie éco-compatible

Les consommateurs se sentent de plus en plus responsables vis-à-vis de leur planète. Ça tombe bien : il n’est pas dit qu’on ne puisse pas dormir correctement sans faire un geste pour la Terre ! Plusieurs marques se lancent dans les literies respectueuses de l’environnement qui embarquent des mousses éco-conçues, entièrement recyclées à partir d’un mélange de fibres et d’autres mousses broyées. D’autres (comme Le Matelas 365) disent non aux produits chimiques et innovent avec des solutions destinées à se débarrasser des acariens, saines pour la planète.

 

  1. Le matelas à l’essai

Terminons avec une innovation moins technologique que marketing : le principe du lit à l’essai. Certains fabricants proposent à leurs clients de tester leur nouveau matelas directement à domicile, afin qu’ils puissent s’assurer d’avoir choisi le bon produit en termes de confort et d’accueil. Par exemple, vous commandez votre matelas chauffant connecté, vous l’essayez pendant un certain temps (100 nuits pour Le Matelas 365) et vous pouvez librement demander à changer le confort si vous n’en êtes pas satisfait ! De quoi rassurer tous ceux qui pourraient encore hésiter !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.