Matelas 365 présentera son concept de matelas chauffant connecté à la Foire de Paris

Accueil » Blog » Matelas 365 présentera son concept de matelas chauffant connecté à la Foire de Paris

Foire de Paris - lematelas365

Du 27 avril au 8 mai 2018, Matelas 365, Nominé au Grand Prix de l’Innovation 2018,  présentera son nouveau concept de matelas à la Foire de Paris Hall 2.2 stand H013. Un matelas chauffant et connecté, garantissant un confort de sommeil optimal et une hygiène naturelle.

Une douzaine de jours d’effervescence et d’animations en tous genres : c’est la promesse faite (et tenue) chaque année par la Foire de Paris. La 114e édition de cette grande kermesse de l’innovation se déroulera du 27 avril au 8 mai 2018, toujours Porte de Versailles, à Paris. Comme d’habitude, c’est l’habitat qui se taillera la part du lion, avec près de la moitié des exposants œuvrant dans ce domaine… dont Matelas 365, qui sera présent au Parc Expo pour présenter son nouveau concept de matelas à la Foire de Paris. Explications.

La Foire de Paris : un événement intemporel

Peu de manifestations (autres que sportives) peuvent se targuer d’afficher plus de cent ans au compteur. Alors que la Foire de Paris s’apprête à entamer sa 114e édition, quel peut bien être son secret de longévité ? Le plus étonnant, c’est que cet événement continue de draguer des foules enthousiastes (près de 520 000 visiteurs en 2016) malgré l’essor du web et des smartphones. Comment est-ce possible ?

La réponse tient en deux arguments. D’abord, il y a le positionnement résolument « concret » de la Foire, qui s’est fait une spécialité de l’habitat et de la maison. Selon les organisateurs, 30 % des 600 000 visiteurs attendus cette année arriveront avec une envie liée à la maison. Dans les allées de la Porte de Versailles, ils viendront chercher leurs équipements, leurs installations, leurs idées déco et leurs prestataires de services.

Ensuite, il y a le goût marqué de la Foire pour l’innovation. Le plus grand salon d’Europe dédié à la maison, au shopping et à la gastronomie est aussi l’épicentre de la curiosité, de la découverte et de l’inventivité. On y retrouve d’ailleurs le fameux concours Lépine (qui récompense une invention originale) et l’on y remet le Grand Prix de l’Innovation (qui couronne une innovation smart home et/ou électroménager). Avec, toujours, un but commun : rendre la vie plus facile et agréable.

C’est dans cette double optique que Matelas 365 vient présenter son nouveau concept de matelas à la Foire de Paris : pour aider les visiteurs à concrétiser leur projet maison tout en proposant une solution innovante, destinée à rendre la vie plus douce.

Un matelas à la Foire de Paris, oui : mais chauffant et connecté !

Présenter son nouveau matelas à la Foire de Paris, c’était une évidence pour Matelas 365. La startup de Saint-Thibault-des-Vignes a déjà profité du salon du Running pour mettre en avant les qualités de sa literie en matière de récupération et de bien-être corporel. Elle compte désormais valoriser l’aspect proprement innovant de son concept : un matelas à la fois chauffant et connecté.

L’idée directrice de la literie conçue par Matelas 365, c’est l’adaptabilité. Aux problématiques quotidiennes des dormeurs (qualité du sommeil, confort du matelas, hygiène), aux modes de vie (plus de stress, donc un plus grand besoin de repos) et aux attentes en matière de technologies innovantes.

Pour répondre à tous ces enjeux, le matelas est à la fois chauffant et connecté, afin de garantir une température optimale durant toute la nuit. Programmable, il est déjà chaud quand vous vous glissez sous la couette ; et encore chaud quand vous la quittez.

Un matelas innovant et hygiénique

À cela, Matelas 365 ajoute d’autres innovations en matière d’hygiène et de sécurité. Deux surmatelas lavables s’adaptent aux différentes périodes de l’année (plus ou moins chaudes), tandis que le programme chauffant élimine bactéries et acariens sans produits chimiques. Quant au sommier prévu pour accueillir ce matelas, il est équipé d’ampoules LED qui s’allument automatiquement dès que le dormeur pose un pied au sol, pour lui éviter de se cogner la tête (et les orteils) un peu partout pendant ses déplacements nocturnes.

Il y a donc trois bonnes raisons de présenter ce nouveau matelas à la Foire de Paris. D’une, il apporte une plus-value pour l’habitat, en matière de qualité de sommeil comme d’hygiène. De deux, il se positionne en force en matière d’innovation (Matelas 365 sera d’ailleurs en lice pour le Grand Prix dédié). De trois, il ambitionne au passage de favoriser le bien-être des dormeurs.

Venez découvrir ce concept de matelas à la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai !

 

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.