Un lit chauffant même en été, pour quoi faire ?

Accueil » Un lit chauffant même en été, pour quoi faire ?

lit chauffant

Par définition, un lit chauffant, ça chauffe. Son principal intérêt réside donc dans sa capacité à ranimer nos membres gelés au moment de se glisser sous la couette quand, au plus fort de l’hiver, la chambre ressemble au pôle Nord et la literie à un iceberg. Sur ce point, c’est mille fois mieux que la bouilloire de mamie Annie ou la grenouillère en grosse laine de tonton Gaston.

Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’un matelas chauffant est tout aussi pratique quand il fait chaud, y compris en pleine canicule. Pourquoi ? Pour des raisons d’hygiène, pardi !

Le lit chauffant : la garantie de conserver son matelas propre et sain

Il fait 35°C en moyenne pendant la journée, 20°C durant la nuit. Chaque soir, vous prenez une douche glacée avant le coucher, en espérant pouvoir dormir sans étouffer sous le poids de la chaleur. Dans ces circonstances, vous pensez qu’un lit chauffant est la dernière chose dont vous ayez besoin ? Détrompez-vous !

Car un lit chauffant n’a pas pour seul intérêt de produire de la chaleur afin d’accueillir le dormeur dans des conditions idéales. D’ailleurs, il n’est pas tout le temps en chauffe ! Il a aussi pour avantage de garantir une hygiène optimale. En faisant chauffer votre matelas, vous contribuez à l’assécher et à éliminer les bestioles qui s’y sont installées au fur et à mesure, notamment en raison de l’humidité.

Il faut savoir que celle-ci est souvent plus élevée en été qu’en hiver à l’intérieur de la maison, l’air chaud transportant plus de vapeur d’eau que l’air froid (cf. le site de Météo France). Un matelas tend donc à souffrir plus de l’humidité quand il fait chaud, augmentant mécaniquement les risques liés à la présence d’acariens et de bactéries.

Et plus précisément

Sur ce point, le top du top, c’est un lit chauffant équipé d’une nappe Thermoclean®. Cette technologie, que vous pouvez retrouver dans les produits Le Matelas 365, élimine naturellement les bactéries et les acariens par l’effet de la chaleur. Un programme de chauffe dédié (nommé «assainir») contribue à assécher en profondeur le matelas afin de le laisser propre et sain en toutes circonstances. C’est d’autant plus important que vous pouvez être allergique aux acariens, et souffrir sans le savoir de leur présence dans votre literie.

Cette question de l’hygiène de la literie est trop souvent sous-estimée. Or vous seriez surpris de tout ce qu’on peut trouver dans un matelas vieux de quelques années et n’ayant pas fait l’objet de soins fréquents : bactéries diverses et variées, peaux mortes, champignons (jusqu’à une quinzaine d’espèces différentes)… Une récolte inquiétante qui met en valeur l’importance d’un nettoyage régulier et efficace, ce qu’un lit chauffant équipé de la technologie Thermoclean® permet de faire.

Les autres avantages du matelas chauffant

Le bénéfice d’un lit chauffant, en été, a trait à sa capacité d’assainissement. Mais il ne faut pas oublier pour autant ses autres atouts. Car une fois que vous avez opté pour un modèle de matelas chauffant, vous pouvez en profiter toute l’année, y compris quand les grosses chaleurs estivales laissent place aux températures plus fraîches de l’automne et de l’hiver. Pendant ces saisons, en effet, vous pouvez compter sur la chaleur de votre literie pour…

  • Vous accueillir dans les meilleures conditions, même lorsque la chambre est fraîche. Vous avez la possibilité de choisir entre les différents niveaux de réglage offerts par votre matelas chauffant ;
  • Soulager vos douleurs musculaires grâce à la thermothérapie (en vertu de l’action positive de la chaleur sur les muscles contractés et sur les nerfs douloureux) ;
  • Vous endormir plus rapidement et passer une meilleure nuit. La chaleur aide à relaxer l’organisme et à créer une sensation globale de bien-être (indispensables à un sommeil de qualité) ;
  • Et, bien sûr, veiller à conserver votre literie propre et saine en lançant le programme «assainir» avec régularité, même en hiver !

N’attendez pas le froid pour vous offrir un lit chauffant : quelles que soient les températures, il y a des avantages à en tirer toute l’année – même quand il ne chauffe pas avant l’heure du dodo !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.