Le matelas anti allergique : le matelas qui vous sauve la vie !

Accueil » Le matelas anti allergique : le matelas qui vous sauve la vie !

Le matelas 365

Vous l’ignorez peut-être, mais un matelas est un véritable nid à microbes. Acariens et bactéries prennent un malin plaisir à s’installer dans votre literie et à proliférer à vitesse grand V, profitant de l’humidité délicieuse qui y règne chaque nuit – parce que vous n’aérez pas assez la pièce, parce que vos gouttes de sueur s’insinuent dans les interstices du matelas, etc. Résultat : au bout d’un certain temps, vous vous réveillez avec les voies respiratoires bouchées et le nez à l’agonie, victime d’une méchante allergie. La solution ? Troquer votre literie contre un matelas anti allergique.

C’est quoi un matelas anti allergique ?

Votre literie est soumise à rude épreuve : un dormeur lambda passe en moyenne un tiers de son existence à dormir. À raison de sept heures de sommeil environ par nuit, un matelas jouissant d’une durée de vie de dix ans vous accueille pendant plus de 25 500 heures. Pendant tout ce temps, votre corps transpire, produit des sécrétions, laisse des peaux mortes et se débarrasse des produits cosmétiques utilisés pendant la journée. C’est inévitable : fatalement, votre matelas, aussi bon soit-il, va se transformer en résidence de tourisme pour bactéries et acariens. Et vous risquez de développer de sévères allergies – ou de souffrir plus encore de celles que vous avez déjà !

Un matelas anti allergique, comme son nom l’indique, c’est un type spécifique de literie conçu pour contourner ce problème grâce à une aération optimale qui empêche l’humidité de stagner. En outre, à l’aide d’un programme de séchage, un matelas anti allergique est capable de s’assainir lui-même en augmentant sa température et en se séchant en profondeur, de manière à éliminer tout intrus qui y aurait élu domicile. Ce type de matelas propose une hygiène naturelle, garantie sans produit chimique.

Pourquoi c’est indispensable ?

Parce qu’avec un matelas classique, quelle que soit sa qualité, vous ne pouvez pas échapper à la prolifération de ces petites bêtes. C’est dans l’ordre des choses : l’humidité produite durant la nuit s’installe dans les tréfonds de votre literie, bâtissant petit à petit (et le plus discrètement du monde) un nid douillet pour les acariens et les bactéries de tous poils. Or, il faut savoir qu’une partie non négligeable de la population (entre 5 % et 10 %) est allergique aux acariens. Et même si vous n’en faites pas partie, il est vraisemblable que leur présence soit en cause dans le développement de symptômes allergiques diffus. Rien de très agréable, donc.

Vous pouvez retarder l’échéance, mais pas l’éviter. Vous pouvez aérer chaque jour la chambre pendant une quinzaine de minutes, laver vos draps aussi souvent que possible à 60°, coller le lit au radiateur en espérant que la chaleur le fasse sécher, rien n’y fait : au bout d’un moment, les bébêtes finissent par s’y développer – et les allergies avec. C’est toujours vrai après plusieurs années d’utilisation, dans le meilleur des cas (c’est-à-dire si vous avez investi dans une literie de qualité ; sinon, les invités se présentent plus rapidement).

La seule manière de vous prémunir contre cette lente déréliction, c’est d’opter tout de suite pour un matelas anti allergique adapté qui élimine de lui-même les intrus nocturnes grâce à son programme d’hygiène naturelle.

Pourquoi c’est efficace ?

Alors, bien sûr, il existe des solutions alternatives. Avant de considérer l’idée du matelas anti allergique, vous pouvez regarder du côté de la housse anti-acariens ou d’une literie traitée industriellement pour résister aux invasions. Néanmoins, ces options se révèlent peu fiables : la première est relativement efficace pour les personnes allergiques, mais n’élimine pas les particules allergènes qui posent problème à une plus grande partie de la population. Et la seconde est bourrée de produits chimiques qui, outre leur impact négatif sur votre santé, perdent tout pouvoir au bout de deux à trois ans.

L’intérêt d’un matelas anti allergique, c’est qu’il traite naturellement le problème des bactéries et des acariens, sans utiliser de produits douteux, et sans laisser de particules allergènes. C’est la solution proposée par Le Matelas 365 avec sa gamme de produits conçue spécifiquement pour garantir une hygiène 100 % naturelle. Grâce à sa nappe chauffante et à son programme d’assainissement, le matelas anti allergique reste toujours propre et sain et l’humidité ne s’installe pas.

En somme, le matelas anti allergique est la solution la plus efficace pour contourner tout risque de dormir en compagnie d’une multitude de bestioles peu sympathiques, et pour éviter de développer (ou d’aggraver) des allergies. Ce matelas ne vous sauvera peut-être pas la vie à proprement parler, mais, pour sûr, il sauvera vos nuits !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.